... Votre cours de halta-yoga à Châtillon
Cours et ateliers > Ateliers > Atelier du 15/01/2017

Atelier du 15/01/2017

Une séance de yoga égyptien : la verticalité

Dimanche 15 janvier 2017

de 14h30 à 17h30 à l'espace maison Blanche

Atelier animé par Annie

 

Je vous propose de vivre une expérience de yoga égyptien dont le grand mérite est la simplicité. Ce yoga s’adresse à tous. Il nous demande d’être intensément présent dans chaque posture. Il est une école d’être.

De nombreuses personnes se sentent découragées, décontenancées devant les postures les plus spectaculaires du yoga. On peut faire du yoga sans être obligé d’exécuter des postures qui nous semblent hors de portée. L’important n’est pas l’aspect extérieur de l’attitude mais son vécu intérieur. Chacun doit agir en fonction de ses capacités. La posture n’est pas une fin en soi, elle n’est qu’un moyen de discipliner le corps, de pacifier le mental.

Le yoga égyptien, c’est la maîtrise de la verticalité : l’essentiel dans cette pratique est la prise de conscience et le redressement du dos. Une attitude ferme permet une meilleure circulation et favorise un comportement mental positif. Le corps est à la fois le miroir et l’amplificateur de nos états mentaux.

Qu’il soit égyptien, indien ou chinois, le yoga est une de prise de conscience du souffle et de maîtrise de soi. La concentration sur la respiration permet d’apaiser le mental et de disposer à la concentration et à la méditation.

Nous terminerons donc par la méditation.

 

 

Renseignements et inscriptions annie.marre@chatillon-yoga.fr

© 2017 SCMC Yoga, 35, Avenue Clément Perrière 92320 Châtillon | Contact | Plan du site | Mentions légales | Accès restreint